Retour de la newsletter de la Municipalité

Partagez cet article!

Après le changement de site internet de la Municipalité, il y a quelques semaines, nous avions déploré l’arrêt de la lettre d’information.

 

Nous sommes donc ravis de la voir diffusée à nouveau, car cela reste un bon outil de diffusion de l’information, dont les Orrygeois ont bien besoin.

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Yves Mineraud (mercredi, 11 mai 2016 15:12)

    Bonjour,

    j'étais abonné à l'ancienne newsletter, je me suis donc abonné à celle-ci dès l'information visible sur LVDO.
    Merci pour cette info, qui n'a malheureusement pas été diffusée à tous les anciens abonnés.
    Jamais content, hein ! ;-))
    Si si, c'est une bonne nouvelle.

  • #2

    Bravo! (jeudi, 12 mai 2016 00:07)

    Merci, et franchement bravo à La Vie d'Orry. Vous êtes attentifs, vous vous mobilisez sur les sujets importants, et en même temps vous savez rester équilibrés et reconnaître quand les choses sont bien... Un vrai coup de chapeau, parce que vous faîtes un boulot remarquable!

  • #3

    Yves Mineraud (jeudi, 12 mai 2016 14:50)

    Bonjour,

    première newsletter reçue ce midi, soit 24 heures après mon inscription hier matin. Il y a effectivement un nouvel article sur le site, mais il a été mis en ligne bien avant puisqu'il était visible dès ce matin.

    Cette newsletter, je l'ai trouvé jolie et claire (l'outil utilisé est devenu un standard et fait très bien ce genre de choses), mais j'ai regretté son renvoi immédiat vers le site de la Mairie, ce qui revient à ne pas communiquer grand chose sauf à suivre un lien que nous connaissons déjà ... Une newsletter, c'est une source d'information, pas simplement un condensé de liens (surtout quand il n'y a qu'une seule info) ... ;-)

    Ensuite, un regret, c'est que cette news nous signale le jeudi 12 à midi qu'une alerte météo classée "orange" (donc niveau 3 sur 4 quand même ...) est lancée par Météo France pour le mercredi 11 entre 14 heures et 23 heures pour des orages possiblement violents ... qui ne vinrent finalement pas, tant mieux pour une fois si même les orages se désintéressent de notre village désormais.
    Ce qui n'aurait aucune importance par rapport à la news précédente, portant sur le déploiement de la fibre dans la CCAC, se révèle ici plus préoccupant, ce genre d'alerte méritant mieux qu'un simple bulletin d'information communiqué avec 13 heures de décalage par rapport à la fin de l'évènement climatique.

    Si la Mairie répondait parfois à mes questions je leur poserait bien celle-ci, mais ici au moins elle sera lue : pourquoi ne pas utiliser les mails collectés pour améliorer la communication dans ce genre de cas ?

    Tonnerre de Brest !

  • #4

    Yves Mineraud (vendredi, 13 mai 2016 12:52)

    Bonjour,

    aujourd'hui encore, vendredi 13 à midi, réception de l'alerte météo de la veille jeudi 12 entre 16h00 et minuit. Comme quoi communiquer c'est bien, certes, mais il ne faut pas ensuite tout déléguer aux "robots" ...
    Voilà une seconde news consécutive qui ne fait que renforcer mon point de vue sur le sujet.

    Je vais donc de ce pas écrire un mail à la Mairie, pour une réponse attendue entre le 32 mauillet et le 47 novobre, comme d'habitude ...