Cérémonie commémorative au cimetière néerlandais

Partagez cet article!

Comme chaque année le 4 mai, Monsieur l’ambassadeur des Pays Bas en France organisait une cérémonie du souvenir, au cimetière néerlandais situé sur la commune d’Orry-la-Ville.

 

Cette cérémonie en l’honneur des civils et militaires hollandais morts durant la Seconde Guerre Mondiale en France a regroupé de nombreuses personnes.

 

Les autorités étaient présentes : le sous-préfet de Senlis, la conseillère régionale, la conseillère départementale de notre canton, le maire d’Orry-la-Ville, le maire de La Chapelle-en-Serval, le maire de la commune de Kapelle aux Pays-Bas (commune où se situe le cimetière français correspondant).

Étaient également présents les anciens combattants, les enfants du lycée international néerlandais de Saint-Germain-en-Laye, et l’association Kap’Orry qui œuvre pour développer les relations entre les deux communes d’Orry et de Kappelle.

 

Cette cérémonie émouvante, point d’orgue de la semaine néerlandaise à Orry, aura un prolongement le 19 mai prochain à Kapelle (Pays-Bas) où une cérémonie semblable se déroulera au cimetière français de cette ville.

 

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Yves Mineraud (dimanche, 08 mai 2016 13:04)

    Bonjour,

    Pourquoi, depuis le temps que durent ces cérémonies protocolaires, n'y a t'il pas de véritable jumelage entre nos communes ?
    Savez-vous si c'est un projet à l'étude ?