Pétition et réunion publique

Partagez cet article!

Pour relayer notre pétition, aller à la rencontre des Orrygeois, et leur donner la parole, l’association La Vie d’Orry n’a pas ménagé ses efforts depuis le 13 avril (lancement de la pétition).

 

Plusieurs stands ont été tenus à différents points d’Orry aux horaires de grand passage, devant la boulangerie, entre les écoles, et à la gare de la Borne Blanche.

RÉUNION PUBLIQUE

Une réunion publique, annoncée au verso de notre pétition diffusée dans toutes les boîtes à lettres et largement relayée, s’est tenue le jeudi 21 avril à 20h30 à la Salle des Rencontres. Cette réunion, organisée par l’association La Vie d’Orry et les élus d’opposition, a permis d’expliquer nos positions, de donner la parole aux Orrygeois, et de déterminer les actions à venir. Retrouvez ci-dessous la présentation qui a été projetée à cette occasion.

Les Orrygeois se sont déplacés en masse pour participer à cette réunion. La Salle des Rencontres était pleine, et nous avons recensé près de 90 personnes présentes. De  nombreux échanges ont eu lieu, sur l’avenir de notre village, les possibilités d’action, etc. Encore une fois, la pétition a obtenu de nombreuses signatures. Les échanges se sont poursuivis après la réunion autour d’un pot de l’amitié.  


À ce jour, la pétition connaît un réel succès, et nous invite à poursuivre notre action. Nous remettrons prochainement l’ensemble des pétitions à Monsieur le Maire.

La prochaine action que nous organisons, à laquelle nous invitons tous les Orrygeois à participer, est une opération de communication auprès de la presse. RDV sur le terrain avenue du 18 juin (face à l’école maternelle), jeudi 28 avril à 20h précises.

 

Nous sommes plus mobilisés que jamais pour faire face à ces projets destructeurs. 

Télécharger
Présentation réunion publique 21 avril 2
Format Vidéo Windows Media 11.9 MB

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Yves Mineraud (mardi, 26 avril 2016 10:19)

    Bonjour,

    j'ai beaucoup entendu remise en cause, avant cette réunion, "notre" capacité à accueillir de nouveaux habitants comme nous avions pu être accueillis lors de nos arrivées respectives dans le village. Cette réunion très intéressante, dans la forme comme dans l'esprit, à la fois empreinte de sérieux et de volontarisme, aura aussi démontré qu'il n'y a aucune velléité chez les participants à cette action à exclure qui que ce soit, ni à faire la promotion du replis sur soi.
    Non, c'est bien le refus d'un bétonnage massif et brutal qui interpelle les habitants, le désir de conserver un esprit village dans une expansion peut-être inévitable mais qui doit se faire de manière mesurée, et absolument pas la crainte égoïste de voir les autres profiter d'un système dont ils ont profiter eux-mêmes par le passé.
    J'ai entendu aussi un certain nombre de gens exprimer leur déception devant des promesses de campagne trahies, alors même que ces promesses avaient été la raison principale de leur vote en faveur de la liste "majoritaire".
    Personnellement, j'en suis reparti totalement rassuré par mes congénères, comme c'est souvent le cas d'ailleurs quand je veux bien me donner la peine d'aller à la rencontre des autres.
    Un merci très personnel aux animateurs de La Vie D'Orry.

  • #2

    Les Habitants (mardi, 26 avril 2016 16:17)

    MERCI à La vie d'Orry