Notre unique feu rouge est dangereux! Un joggeur a failli perdre la vie...

Partagez cet article!

Joggeur invétéré, Philippe, 56 ans, a failli perdre la vie à cause de sa passion lorsqu’à cause de notre unique feu orrygeois bloqué au rouge, il a dû faire du sur-place pendant 36 heures au passage piéton.

 

« J’ai clairement vu ma vie défiler ». C’est ainsi que Philippe commence son récit à La Vie d’Orry, la voix tremblotante. « Comme à chaque passage piéton, lorsque je cours, je ne m’arrête pas et fais du sur-place en attendant qu’il passe au vert. Hors de question de perdre mon rythme et encore moins de fausser mon score sur mon application de running. Quand j’ai vu qu’il était en panne et bloqué au rouge, j’étais face à un véritable dilemme. Au bout de seulement 6 heures, mon iPhone n’avait plus de batterie, il m’était donc impossible d’appeler de l’aide. En plus, mes jambes commençaient à faiblir. Je ne vous parle même pas du froid, car la nuit commençait à tomber. »

Ainsi, Philippe a couru en sur-place pendant exactement 36 heures, 8 minutes et 34 secondes, le temps qu’une assistance réparation vienne réparer le feu et le fasse enfin passer au vert. Pas revanchard, Philippe a décidé de ne pas porter plainte contre la municipalité. « Avec le recul, mon vrai regret n’est pas d’avoir failli y rester à cause d’un simple feu en panne, mais c’est que mon application de running n’ait pas pu enregistrer ma performance. Si j’avais pu partager ça sur Facebook, j’aurais eu un max de like. Tant pis. »

Selon le ministère de la jeunesse et des sports, en France, les accidents de joggeurs ont doublé cette année. 

Gageons que Philippe sera au départ de notre course nature L’Orrygeoise en septembre prochain !

Ou bien sera-t-il dans le groupe des organisateurs ?

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    CLaire (vendredi, 01 avril 2016 10:58)

    Joli texte de 1er avril ;)

  • #2

    jpa (vendredi, 01 avril 2016 14:42)

    Philippe ,même petit, a toujours revé d'être dans le livre des records....c'est fait!!!BRAVO!

  • #3

    Martin (vendredi, 01 avril 2016 22:00)

    Le feu rouge est vraiment dangereux ! Dans la nuit de mardi à mercredi, à 4h41, je remontais par la rue de Senlis, à quelques secondes près je me faisais rentrer dedans par une camionnette venant de l'église, grillant le feu rouge à toute allure sans ralentir à l'intersection... je n'ai pas eu le temps de relever l'immatriculation, peut-être que la caméra dirigée vers ce carrefour permettra de constater l'infraction... à toute heure restons prudents...

  • #4

    La Vie d'Orry (samedi, 02 avril 2016 12:41)

    Bravo à ceux qui ne se sont pas laissé piéger par ce Poisson d'Avril... ;-)

  • #5

    Yves Mineraud (mercredi, 06 avril 2016 11:42)

    Bonjour,

    cette actualité-là m'avait échappé ...
    Aux dernières nouvelles, cependant, Philippe fait toujours du sur place. En effet, dans la solitude la plus absolue du vrai coureur de fond, il attend de l'équipe municipale qu'elle tienne enfin ses engagements de campagne. Tant qu'il n'aura pas obtenu gain de cause, il courra autour d'Orry la Ville sans s'arrêter.
    Alors cours, Philippe dans la forêt, cours !