L'APSOM, c'est fini

Partagez cet article!

Nous apprenons avec tristesse la fin des activités de l’APSOM (Association pour la Protection des Sites d’Orry-la-Ville et Montgrésin). Pendant ses presque 40 ans d’existence, cette association d’Orrygeois soucieux de protéger leur environnement a défendu bec et ongles le cadre de vie d’Orry-Montgrésin et des alentours.

 

Interlocuteur du Parc Naturel Régional (dont l’APSOM a été, avec d’autres associations, à l’origine de la création), des différentes commissions environnement,  des différentes collectivités, l’APSOM a toujours été en première ligne dans tous les combats environnementaux.

 

Ses activités de restauration du lavoir, de nettoyage de la forêt, de protection des batraciens, de plantations d’arbres, entre autres, ont marqué les esprits et ont contribué à faire en sorte que notre village conserve l’écrin de verdure qu’il est encore aujourd’hui.

 

Après 30 ans de bons et loyaux services, le Président de l’Association se retire à contrecœur pour raisons de santé, et personne n’étant en mesure de reprendre l’association, il a été décidé lors de l’Assemblée Générale du samedi 19 mars, la dissolution de l’association.

C’est une bien mauvaise nouvelle pour notre cadre de vie, qui perd un acteur majeur qui n’a jamais ménagé ses efforts pour notre environnement.

 

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Lisa (mardi, 29 mars 2016 18:50)

    Triste nouvelle pour la sauvegarde de notre village ( qui bientôt n'en sera plus un ).

  • #2

    sv (mardi, 29 mars 2016 22:34)

    C'est effectivement une mauvaise nouvelle pour tous les orrygeois,
    y compris ceux qui ne se rendent pas encore compte que la sauvegarde de notre environnement local, même si elle rapporte moins d'argent que les opérations immobilière en cours, devrait être notre priorité.

  • #3

    Yves Mineraud (mercredi, 30 mars 2016 07:40)

    Bonjour,

    le moins que l'on puisse faire, c'est rendre hommage au Président de l'Apsom, qui s'est battu avec cette association sans relâche depuis tant d'années pour la défense de notre cadre de vie.
    Les mauvais coups portés à ce dernier par la municipalité actuelle doivent êtres bien cruels, à l'heure de cette dissolution.
    Bonne route à tous ces infatigables marcheurs !

  • #4

    dix sous! (jeudi, 31 mars 2016 13:19)

    et la dissolution du conseil municipal, c'est pour quand?

  • #5

    pfffff (jeudi, 31 mars 2016 16:26)

    http://www.laviedorry.fr/2016/03/22/plantation-d-une-haie-champ%C3%AAtre/#commentsModule13298114622

    Apres effectivement il y a toujours cher Yves votre petite "note" négative .
    je ne vous ai pas vu lors de cette plantation de 250 arbres !

  • #6

    sv (vendredi, 01 avril 2016 23:06)

    Au lieu de planter des arbres on pourrait peut-être commencer par ne pas raser ceux qui sont déjà là pour construire à leur place des immeubles laids dont le seul but est d'enrichir Flint...