Plantation d'une haie champêtre

Partagez cet article!

Malgré un ciel gris et une météo incertaine, de nombreux Orrygeois se sont déplacés afin de planter une haie champêtre (plus de 200 arbustes plantés!) en bordure du terrain de la Prairie d’Aumale (en limite avec La Chapelle-en-Serval).

Avec dynamisme, Véronique Jund, responsable du projet, a remercié les participants, l’animateur (excellent) et le PNR partenaire de cette animation, puis a expliqué que le projet se poursuivra avec un potager partagé et l’arrivée de moutons pour l’éco-pâturage.

 

Grâce à un animateur très pédagogique, tous, enfants ou adultes, ont pu planter différentes espèces d’arbustes mettant toute leur attention dans la manipulation du pralin (mélange d’argile, de bouse de vache et d’eau).

 

Un beau succès : bravo aux organisateurs et rendez-vous pour les prochaines étapes!

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    sv (mardi, 22 mars 2016 22:20)

    C'est étrange, j'ai l'impression que la municipalité communique beaucoup sur la "haie champêtre" mais très peu sur la construction de cent quatre vingt logements plus un "dojo"...
    Malgré les grands discours sur la "modernité" on dirait qu'au fond personne n'est très fier du bétonnage massif à venir...

  • #2

    Yves Mineraud (samedi, 26 mars 2016 18:58)

    Bonsoir,

    bientôt la plantation d'une nouvelle haie champêtre, pour dissimuler aux regards ce qui se prépare du côté de la nouvelle école maternelle. Un projet à la hauteur de la Mairie de Champignac. Bon, pour cacher ce projet immobilier (j'ai même reçu quelle ironie le prospectus de Flint), il va falloir que la haie soit faite avec des peupliers, c'est tout.

  • #3

    lisa (mardi, 29 mars 2016 18:53)

    On peut dire que pour une fois, la majorité municipale, a bien ouvré pour communiquer sur "la plantation de haie", il fallait être aveugle pour louper les banderoles !!!

  • #4

    sv (mardi, 29 mars 2016 22:38)

    En revanche, on ne voit toujours pas de banderoles pour nous convier à venir avec nos sacs de ciment pour participer joyeusement au bétonnage de notre village...
    Y aurait-il une certaine discrétion de la part de la mairie quant à ces constructions massives dont personne ne veut, ou est-ce seulement du mauvais esprit de ma part?