Réflexions sur le nouveau site municipal

Partagez cet article!

Le nouveau site municipal est certes d’un aspect plus agréable, cependant il nous amène à quelques questions :

 

- Pour les articles d’actualité,  les possibilités de rédiger des commentaires sont bloquées alors que la commande apparaît : pourquoi la municipalité n’utilise-t-elle pas cette possibilité d’échanger avec les Orrygeois ?

 

- Certes des articles sont assez régulièrement mis en ligne sur le site municipal ; cependant ne serait-il pas intéressant d’avoir aussi des articles présentant les projets ou le budget orrygeois plutôt que le budget départemental ? Les résultats tous les deux mois du contrôle sanitaire de l’eau fait un peu « remplissage »

 

- Pourquoi la municipalité ne publie sur son site (et dans les panneaux d’information municipaux) que les Compte Rendus sommaires des Conseils Municipaux ; ainsi les Orrygeois ne disposent pas de la relation complète des discussions entre conseillers avant les votes des délibérations ; la municipalité souhaiterait-elle masquer certains avis ?

 

NOTA : votre site La Vie d’Orry, lui, publie systématiquement le compte rendu complet du conseil après son approbation ; conclusion : si vous voulez être entièrement informé, consultez La Vie d’Orry...

 

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    sv (dimanche, 21 février 2016 22:44)

    Effectivement le site "La vie d'Orry" semble être le seul espace de débat possible concernant la vie municipale d'Orry La Ville.
    Merci donc à ceux qui en sont à l'origine.
    Il est regrettable que l'équipe municipale n'ait pas le souci de faire vivre ce débat, quelle qu'en soit la forme (réunions publiques, site internet ouvert aux commentaires, etc).

    A ce propos, il apparait dans les divers commentaires que des habitants, dont je fais partie, sont pour le moins dubitatifs (voire franchement réticent en ce qui me concerne) quant à la pertinence de projets tels que la construction de 180 logements ou d'un "dojo".
    Or, il y a peut-être des élus d'opposition parmi les initiateurs de ce site ou parmi ceux qui le consultent.
    C'est pourquoi, afin de répondre à la personne qui dans un commentaire récent demandait ce que l'on proposait de concret, je suggère aux élus qui en ont la possibilité, de proposer lors du prochain conseil municipal (en s'appuyant sur les nombreuses critiques exprimées sur ce site) une consultation citoyenne sur la construction des 180 logements et du "dojo".
    En effet ces projets, s'ils venaient à être réalisés, transformeraient profondément Orry La Ville, et il est donc essentiel que la population d'Orry soit consultée avant qu'une décision lourde de conséquences soit prise par le conseil municipal.
    Le prochain conseil est prévu le 7 mars, ce sera l'occasion, pour ceux qui en font partie de porter cette proposition que je soumets à vos idées et réactions....

  • #2

    SEV (lundi, 22 février 2016 12:36)

    Bonne idée une consultation citoyenne.
    Heureusement que la Vie d'Orry existe mais si nos avis/idées restent uniquement "ici", c'est frustrant !

  • #3

    Yves Mineraud (lundi, 22 février 2016 18:08)

    Bonsoir,

    c'est vrai que le nouveau site est plus plaisant que l'ancien, moins fouillis, plus "pro". Mais il a aussi perdu ce charme de l'amateurisme ... Pour le reste, je suis bien d'accord, mises à jour plutôt régulières mais sans aucune interactivité, aucune possibilité de commenter (ça va rester bloqué à 0) et puis nous n'avons effectivement plus la possibilité de nous abonner à une newsletter nous informant rapidement des grandes lignes avec possibilité d'un renvoi sur site pour plus si affinités.
    Quant à savoir si la Mairie cache des choses aux Orrygeois, se poser la question s'est déjà y apporter une réponse.