Des dépenses exorbitantes

Partagez cet article!

Alors que les impôts locaux ont déjà fortement augmenté (+13%) « grâce à » l’action de l’équipe municipale, nous avons jugé utile de vous informer sur la manière dont est dépensé cet argent. Hormis les frais de fonctionnement, qui pourraient évidemment être optimisés avec un réel plan d’économies, voici les principales dépenses qui ont été (ou vont être) effectuées depuis le début de la mandature.

En plus de cela, Monsieur le Maire a annoncé la phase 1 du « projet culturel », à savoir des travaux sur la médiathèque et la salle des rencontres, pour un montant qui avait été annoncé en conseil municipal pour 3.070.000 euros !

 

Des subventions ont été demandées et certaines seront obtenues pour ces différents projets , mais à ce jour on n’en a pas confirmation et le montant reste à définir.

 

Ces réalisations représentent des montants considérables. A l’heure où les économies et une gestion rigoureuse sont indispensables, il est inquiétant de voir de telles sommes dépensées si rapidement (et peut-on dire qu’elles l’ont toutes été dans l’intérêt général ?)

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Angèle (jeudi, 04 février 2016 09:24)

    Bonjour,
    je viens de lire votre dernier message sur les dépenses.
    Tout à chacun peut se poser des questions et n'être pas d 'accord sur les réalisations effectuées.
    En ce qui concerne la salle polyvalente, laquelle je côtoie régulièrement depuis une plus d'une dizaine d 'années, il serait honnête de dire qu'elle était en piteuse état et se dégradait très vite. Il serait aussi honnête Madame, Monsieur de dire que ceux sont de nombreuses animation sportives et autres qui y sont pratiquées . Pour ma part, ces réfections sont très justifiées.
    En tant que membre d'une association sportive , je puis vous dire aussi que ce qui concerne la salle de judo elle devrait servir a d'autres activités sportives et plus particulièrement celles qui s 'exercent au sol .
    Pour l'enfouissement des réseaux je n'ai pas de point de vue objectif.
    En ce qui concerne le projet culturel, je suis très concernée puisque je suis adhérente à la bibliothèque ; et il etait temps de faire quelque chose pour notre commune .
    je crois que pour ma part, l'intérêt collectif est très concerné .
    je vous remercie de m'avoir lue .

  • #2

    Yves Mineraud (jeudi, 04 février 2016 11:36)

    Bonjour,

    Le problème ne se pose pas uniquement en termes d'objectivité. Vous trouverez chez ceux qui critiquent les choix de la municipalité actuelle des électeurs de l'autre liste minoritaire, des abstentionnistes, mais également des supporters des édiles en place qui ont aujourd'hui le sentiment d'avoir été trahis. Je pense que La Vie d'Orry est justement très représentative de toutes ces sensibilités Orrygeoises.

    De mon point de vue, qui n'engage que moi, c'est une question de mesure. Comment peut-on aujourd'hui justifier un tel niveau de bétonnage (je ne parle pas des réfections indispensables comme vous le soulignez) dans tous les coins, que ce soit pour le Dojo (j'ai lu dans les PV de conseils municipaux qu'il était appelé tel que) ou pour les différents chantiers de constructions prévus (logements multiples, salle de la culture, etc.).
    Au moment où la Mairie prétend maîtriser NOS dépenses, on constate des investissements anarchiques, et situés par ailleurs à l'exact opposé des promesses de campagne. Que la salle aménagée mitoyennement à la salle polyvalente soit utilisée par d'autres sports "au sol", certes, mais pour 640.000 euros la partie du corps en contact avec le sol, justement, ce ne sont plus les pieds mais la tête !
    Alors aïe.

  • #3

    baptiste (jeudi, 04 février 2016 13:30)

    bonjour
    Au delà de l'utilité et de l'avis sur les projets, deux problèmes majeurs existent :
    * aucune information des habitants sur ces projets, leur raison, leur impact et sur les conséquences financières de ces projets
    * une campagne sciemment mensongère :
    - pas d'augmentations d’impôts ! (13% d'ores et déjà malgré la vente de quasiment toutes les propriétés de la commune),;
    - une maison des loisirs et la culture qui était prévue par l'ancienne municipalité et qu'ils ont dénoncé comme trop couteuse tout en annonçant leur projet pour 1 million d'euros dans leurs tracts de campagne ! (ils votent pour ... 3 millions d'euros, ce qui coutera 6 fois plus que l'ancien projet qu'ils ont dénoncé - après subventions);
    -pas de construction promis pendant la campagne! pour .. plus de 100 logements à venir !
    Mentir pour être élu est honteux, quels que soient les avis qu'on peut avoir sur la légitimité de projets.
    Personne n'est informé sur rien, une bien belle façon de concevoir son rôle d'élu local ...
    en tout cas, merci à la feuille orange de nous donner des infos !

  • #4

    Pierre (jeudi, 04 février 2016 15:28)

    "Je regrette de beaucoup l'ancien Maire, Serge Para qui à été beaucoup critiqué mais qui a su gérer notre petit village, je dirais presqu'à la perfection.
    Souvenez-vous la route qui mène à intermarché qui devait nous coûter (sous l'ancienne municipalité) 1.800.000 euros et qui nous a coûtée avec Mr Para 300.000 euros, le fleurissement et l'embellissement de notre commune au centre de notre village avec ses trottoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite, les abris de bus et poubelles en bois confectionnés par des employés municipaux etc...etc... C'est vrai que nous ne sommes pas informés en temps voulu des réunions publiques, dommage car nous aurions notre mot à dire....

  • #5

    Yves Mineraud (samedi, 06 février 2016 11:51)

    Quelle mémoire !
    ;-)
    Vous parlez de ce temps où la commune était gérée avec un investissement personnel et désintéressé total envers les Orrygeois ? De cette époque où les finances étaient saines et les impôts maitrisés ? De ce village redynamisé, fleuri, changé en profondeur et protégé à la fois ?
    Mon Dieu, comme le temps passe, et trépasse même ...
    Tiens, je vais investir dans une imprimante 3D, comme ça je vais pouvoir faire des cocottes en papier directement à la maison !

  • #6

    miquel (lundi, 08 février 2016 14:28)

    il va falloir faire une action de foule s'il persiste dans son projet de tuer orry! Comment s'y prendre ?

  • #7

    Yves Mineraud (lundi, 08 février 2016 17:28)

    De foule ?
    Diable, il va nous falloir plus d'Orrygeois encore ...
    ;-)
    Trêve de plaisanterie, il me semble que ce site via l'association qui en est responsable est en capacité de rassembler les bonnes volontés qui souhaiteraient s'exprimer, le cas échéant et avant qu'il ne soit trop tard, pour demander tout simplement le respect des engagements de campagne.
    Parce que c'est aussi cela, le problème, ce qui a été promis et vers quoi nous nous dirigeons désormais ...

  • #8

    PIAF (lundi, 15 février 2016 15:21)

    c est d'un autre temps une action de foule !

    Emportée par la foule qui nous traîne, nous entraîne tralallalalala