Voeux de la municipalité

Partagez cet article!

Annoncés avec beaucoup de discrétion, les vœux de la municipalité se sont déroulés samedi dernier à l’école primaire.

 

Outre Monsieur le Maire, sont intervenus pour adresser leurs vœux aux Orrygeois :  le député et président de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne Éric Woerth, le vice-président du Conseil Départemental Jérôme Bascher, la vice-présidente du Conseil régional nouvellement élu Manoëlle Martin.

 

Peu d’Orrygeois se sont déplacés pour écouter M. le Maire faire le bilan de l’année écoulée et annoncer les projets en cours.

 

Nous avons noté les points suivants :

 

- Pour l’année écoulée : enfouissement des réseaux électriques rue de La Chapelle (à noter qu’ils ne sont toujours pas terminés au bout de 6 mois !), un nouveau site municipal (pour l’instant il semble bien peu s’animer...), une nouvelle communication papier de la municipalité « L’Orrygeois », réfection d’une partie de la salle polyvalente, vente de biens communaux (« qui ne servaient à rien » selon M. le maire !)

Bilan assez court.

 

- Pour les années à venir : en 2016 construction d’une soixantaine de logements pour la première phase de l’Opération d’Aménagement Programmé (OAP) sur les anciens terrains communaux devant la nouvelle école maternelle, construction d’un dojo devant la salle polyvalente puis dans les années suivantes agrandissement de la bibliothèque et de la salle des rencontres, construction d’une cinquantaine de logements sociaux rue du vieux chemin de Coye, aménagement de la Prairie d’Aumale.

 

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Chab (mardi, 19 janvier 2016 10:51)

    Pour compléter y a eu aussi les caméras qui sont en cours ou devraient etre déployées et puis j ai entendu les aides aux BAFA et permis de conduire ( ça c est bien pour nos enfants) il a parlé aussi du PLU qui etait fini

  • #2

    S.V. (mercredi, 20 janvier 2016 01:10)

    Les prévisions pour les années à venir peuvent donc se résumer à un bétonnage intensif d'Orry La Ville...

  • #3

    Angèle (mercredi, 20 janvier 2016 08:46)

    Oui vous avez raison pour ce qui concerne la partie située entre la rue de la Chapelle et la rue du 18 juin .
    De plus il y aura reforestation ( plantation d'arbres vu lors du pique nique 2015 ) sur l' ex terrain l'Oréal.
    On voit bien malgré tout un système de balance je plante , je bétonne je bétonne , je plante .

  • #4

    Sébastien (mercredi, 20 janvier 2016 09:08)

    Pour les aides au permis de conduire et au BAFA il s'agit tout simplement des aides octroyées par le Conseil Départemental ; pour les caméras il s'agit d'une action financée par la Communauté de Communes ; de même M. le Maire a évoqué les travaux à venir pour la réalisation de la canalisation des eaux usées entre les étangs et le lavoir (qui permettra ensuite aux Montgresinois de se raccorder au tout à l'égout en payant leurs propres travaux !) ; là aussi il s'agit de travaux non pas payés par la municipalité mais par le SICTEUB comme la réfection de la départementale dans le centre du bourg le sera l'été prochain par le Conseil Départemental.

  • #5

    Yves Mineraud (jeudi, 21 janvier 2016 10:09)

    Bonjour,
    je ne suis pas allé aux vœux de la municipalité, premièrement parce que je suis fainéant et deuxièmement parce que je n'ai pas vocation à me déplacer pour entendre, à mon âge avancé, des histoires racontées d'ordinaire aux enfants.
    A voir les photos publiées ici, je ressent comme un peu de peine (juste un peu, hein ...) devant la solitude de notre Maire. A vrai dire, une fois passée la peine, c'est la gêne qui me gagne ...
    En effet, mais où sont donc passés nos élus ? Chez Ornicar ? En dehors de quelques piliers dont la fidélité au retournement de veste n'est plus à démontrer (pour certains, c'est même carrément la valse de l'éolienne ...), il n'y a quasiment aucun membre du Conseil Municipal. Quel dommage, pour une fois que les élus de "l'autre liste" pouvaient être majoritaires, ils ont préféré rester au chaud à la maison. Bon, entre nous, ils ont eu bien raison quand même.
    En définitive, la seule chose que je retiens c'est on bétonne sec, partout, on brade on solde, on respecte à la lettre le programme électoral sur la base duquel on a été élus ... Wouaaaarf !!!
    On dit souvent que nous avons les politiques que nous méritons, alors là on prend vraiment du bois. C'est beau la politique, dans le sens grec du terme, la participation à la vie de la cité. On rencontre parfois, au cours de sa vie, des femmes et des hommes qui sont engagés au service des autres d'une manière honnête et totalement désintéressée. C'est toujours passionnant.
    Ne suivez pas mon regard, non, vous verriez mes chaussures ...

  • #6

    Sandrine (vendredi, 22 janvier 2016 09:16)

    Je vous aime Mr Mineraud, je me régale, je ris à la lecture de vos commentaires toujours si juste et réaliste...et tristement si vrai pour notre village. Comment les Orrygeois ont-ils réussi à se faire autant manipuler ?

  • #7

    January (samedi, 23 janvier 2016 14:51)

    Waouh, quelle analyse pour quelqu'un qui semble être resté dans son canapé. A l'heure des bonnes résolutions....sortez donc et allez voir les élus. Vous semblez avoir tant de choses à dire
    Cessez de regarder qu'une seule chaine, zappez !

  • #8

    Yves Mineraud (samedi, 23 janvier 2016 19:08)

    Bonsoir,
    une des règles de la bienséance (du conseil municipal haha), quand on entre quelque part, c'est de saluer. Un simple bonjour, un p'tit bonsoir, tout ça ne fait aucun mal. Je sors régulièrement de mon canapé pour aller en ville, avec mon beau costume du dimanche, et je n'y vois jamais aucun élu. C'est comme cela, et bien objectivement qui puis-je ? Le froid, la pluie, le soleil, il y a tellement de bonnes raisons pour rester caché une fois les élections passées.
    L'année prochaine, on aura peut-être droit aux mannequins de cire sur les photos ? Après le désert, le musée Grévin ?
    Chouette !
    Pour finir, si January est le pseudo de la sortie du mois, j'attends February avec impatience vous vous en doutez.
    Je vous souhaite une excellent soirée.

  • #9

    Chab (jeudi, 28 janvier 2016 11:37)

    Mdr.... pour l'éolienne . C'est certain que sur 3 mandats y en a qui vont de liste en liste . Saut de puces . Parasite quoi !