Un nouveau site pour la municipalité

Partagez cet article!

Nous apprenons, par le biais d'une communication envoyée par le site officiel de la mairie (voir ci-dessous en italique), inforry.com, que la Municipalité vient de se doter d'un nouveau site, un an seulement après avoir changé de site. 

Même ce type d’information n’a pas été annoncé aux Orrygeois! Les plus chanceux ont reçu un courriel une fois que le changement a été effectif, mais les autres découvriront la page de l’ancien site leur indiquant la nouvelle adresse. Une nouvelle fois, quel manque de communication !

 

Au-delà de la manière de faire, nous nous posons aussi quelques questions :

 

Deux nouveaux sites en 1an 1/2 :

 

-  Quel coût pour les Orrygeois?

-  Quelle raison a présidé à ce changement ? Que veut-on améliorer ?

- Comment ce site sera-t-il rendu plus vivant que le précédent ? Aura-t-on enfin droit à des informations sur les projets de la municipalité ?

 

Ensuite, nous apprenons que la diffusion de message ne sera pas reconduite. 

 

Le site inforry.com était très peu lisible, nous l'avons souvent fait observer dans nos précédentes communications. Mais la diffusion de messages était un bon outil, qui permettait d'informer les Orrygeois des actualités. Il est quand même dommage d'abandonner ce qui nous semblait être le seul intérêt de l'ancien fonctionnement. 

 

En tout cas, si "inforry" était loin d'être parfait, son successeur sent la vitrine bien faite, bien lisse, plus moderne. Tout comme l'ex-webmestre d'Inforry, nous espérons que le contenu l'emportera sur le contenant, et que cette jolie vitrine saura être animée. À suivre...

 

Ci-dessous le mail reçu via inforry.com dimanche 27 décembre :

 

Dernier article 

 

La Municipalité change de site web.

La nouvelle adresse est http://www.ville-orrylaville.fr/ 

Inforry.com a été vidé de son contenu et s'éteindra définitivement d'ici quelques temps. 

L'adresse 60560@inforry.com ne sera bientôt plus active. 

La liste de diffusion des messages d'Inforry n'est pas reconduite.

En une année, Inforry.com aura totalisé plus de 25.000 visites. J'y vois l'intérêt des lecteurs pour une information de qualité, chose à laquelle je me suis toujours attaché.

En tant que webmaster d'Inforry je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m'ont aidé à la produire. Je passe la main et je formule le voeux, pour ce nouveau site, que le contenu l'emporte sur le contenant afin de fournir aux Orrygeois toute l'information qu'ils sont en droit d'attendre.

 

Longue vie à http://www.ville-orrylaville.fr/ et, en cette fin d'année, permettez moi de vous présenter mes meilleurs voeux.

 

L'ex_webmaster d'Inforry

P.Leclerc

Conseiller municipal

 

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 19
  • #1

    P.Leclerc (mercredi, 30 décembre 2015 00:02)

    Rien ne permet de dire aujourd'hui que les messages d'information ne seront pas reconduits. Laissons un peu de temps que les choses se mettent en place avant de porter un avis critique valable.

    Ceux et celles qui ont été informés ne sont pas des chanceux, voire des privilégiés, mais simplement ceux qui avaient tout simplement pris la peine, comme tu l'as fait, de s'inscrire sur Inforry.

    Il serait plus sage et plus mature d'attendre et de voir ce que sera ce nouveau site avant de le condamner d'avance.

    Quant à dire que (sic) "Le site inforry.com était très peu lisible" c'est vraiment de la calomnie à l'état pur. Je ne défends pas le bébé mais il y a des limites à l’exagération. J'en veux pour preuve les très nombreux messages reçus, tu sembles être le seul à avoir eu des difficultés pour le lire !!!! As-tu consulté un oculiste ces temps-ci ????


  • #2

    Henri (mercredi, 30 décembre 2015 16:36)

    Monsieur LECLERC,
    - dans votre message via inforry : "la liste de diffusion n'est pas reconduite"
    - dans votre commentaire ci-dessus : "rien ne permet de dire que les messages ne seront pas reconduits"
    Du coup, on est un peu perdus!

  • #3

    La Vie d'Orry (mercredi, 30 décembre 2015 16:46)

    M. Leclerc, votre commentaire est en contradiction avec le message que vous avez envoyé. D'abord vous dites que la diffusion de message ne sera pas reconduite, ensuite vous dites que "rien ne permet de dire que la diffusion de messages ne sera pas reconduite". Finalement, qu'en est-il?
    Ce nouveau site, nous ne le condamnons pas d'avance, simplement nous espérons (comme vous) qu'il ne sera pas qu'une vitrine figée.
    Sur inforry.com, nous avons un avis, navrés qu'il ne vous convienne pas. Mais ça n'est certainement pas de la calomnie que d'exprimer notre avis.
    Cordialement.
    L'équipe de La Vie d'Orry

  • #4

    Yves Mineraud (jeudi, 31 décembre 2015 15:19)

    Comme on dit, on sait ce qu'on perd mais quant à savoir ce qu'on va trouver ...
    Les goûts, les couleurs, une fois passés ces détails si on en reste à l'essentiel c'est simplement qu'il n'y a eu aucune communication officielle sur ce changement ni ses motivations.
    Rien, niente, nada.
    Si la perfection était de ce monde, cela se saurait et il m'est arrivé aussi de me plaindre (une fois si ma mémoire est bonne) de inforry.com, pour une histoire de vieille voiture, mais il était vivant et spontané (comme son mestre d'ailleurs ;-))
    Le nouveau site, lui, il sent bon l'eau de javel et l'électroencéphalogramme plat, on verra bien comment il vivra mais j'ai déjà ma mauvaise petite idée sur la taxidermie ...
    Il sera sans doute discret comme un membre du conseil municipal dans nos rues, invisible et transparent, caché, mis à jour une fois par an et réveillé juste le temps de la campagne ?
    Je plaisante, hein, bien entendu ...
    2015 se meurt, vive 2016 !

  • #5

    Liliane (jeudi, 31 décembre 2015 21:06)

    Mr Mineraud, je vous adore ! le seul moment où j'arrive encore à sourire, en voyant le chemin de décadence qu'emprunte notre beau village, c'est en lisant vos textes : l'art de manier les mots avec une dextérité et une acuité que j'admire. Et toujours dans le mille.
    Notre bon maire prendra sa sortie annuelle surement pour nous souhaiter de bons vœux 2016.

  • #6

    P.Leclerc (mardi, 05 janvier 2016 08:35)

    Désolé, je n'ai pas été clair.
    La liste des mails associés à inforry n'est pas reconduite mais rien ne permet de penser aujourd'hui qu'un système de newsletter associé au nouveau site ne sera pas mis en place.
    Je le souhaite vivement.
    En cette période de vœux, je vous renouvelle les miens.

  • #7

    La Vie d'Orry (mardi, 05 janvier 2016 21:23)

    Merci de cette précision.

  • #8

    Chab (mardi, 12 janvier 2016 19:23)

    LECLERC pas très clair !
    Bonne année à vous tous

  • #9

    Romuald.L (jeudi, 14 janvier 2016 17:12)

    Vous moquez-vous du monde monsieur Leclerc?
    Votre site était inompréhensible, illisible, extrement laid (même si la beauté est une notion un peu subjective, la laideur, elle est universelle à moi d'être non-voyant!)
    Deux ans de "perdu" pour le site web de la mairie.
    Le conseil municipal, dont vous faites parti car j'ai voté pour vous, devrait en profiter pour enrichire le contenu et expliquer aux orrigeois vos actions et projets. Nous avons voté pour vous, vous nous devez ces explication!!

  • #10

    Sandrine (samedi, 16 janvier 2016 21:36)

    Ma foi, si le site web n'était que la seule explication qu'on nous doit, ce serait ( presque) le Paradis...

  • #11

    A.G (dimanche, 17 janvier 2016 15:19)

    Effectivement, le site web, le bulletin municipal, et les divers outils de communication ne sont que des exemples complétement révélateurs. Incohérences, non-réponses aux questions que se posent les citoyens, et surtout, comme l'écrivait Romuald.L, non-respect des citoyens qui ont voté pour eux.

  • #12

    Chab (dimanche, 17 janvier 2016 19:00)

    Ah oui ! Demandons des comptes . Alors tous au conseil et demandons la parole

  • #13

    A.G (lundi, 18 janvier 2016 08:32)

    Chab, si vous évoquez les réunions du conseil municipal, nous n'avons pas à y prendre la parole, c'est la loi, et pas seulement à Orry. Par contre nos élus doivent y prendre la parole, demander des explications AVANT de voter ou non les sujets proposés. Nous avons voté pour eux ils doivent nous représenter

  • #14

    sandrine (lundi, 18 janvier 2016 09:41)

    Venons en force au CM, je trouve que c'est une excellente idée....
    Allons voir comment se déroule cette mascarade. Est-ce que les élus sont tous bien informés, ont-ils tous les documents, informations, explications avant de prendre une décision ?
    Je suis septique vu leur façon de pratiquer depuis les élections.
    En effet légalement nous ne sommes pas autorisés à prendre la parole mais Monsieur Le Maire peut aussi nous l'accorder.....

  • #15

    Yves Mineraud (lundi, 18 janvier 2016 12:23)

    Bonjour,
    je persiste à penser que le site précédent avait le mérite d'exister, et qu'il était animé par un être humain comme nous tous, subjectif et certainement plein de défaut. Mais néanmoins engagé, notre webmestre, faisant du mieux qu'il pouvait en limitant autant que faire se pouvait des dépenses publiques incongrues. Maintenant, nous avons sur nos écrans cette façade fade et lisse comme un mur de clinique. Après, partir de ce constat initial pour aller mettre le bazar dans un Conseil Municipal, il me semble que la réponse serait disproportionnée.
    Et puis il faut rappeler que le Maire étant le premier Magistrat de la ville, il a de ce fait des pouvoirs de police.
    PS : Liliane, faîtes les valises, on rentre !
    Signé Georges

  • #16

    Chab (lundi, 18 janvier 2016 14:10)

    Pas mettre le bazar , mais mettre la pression sans bazar et demander la parole ; pour une certaine démocratie enfin savoir exactement ce qui se fait .
    De plus le Maire a dit a ses voeux; ont est officiellement 3501 habitants et que cela allait entrainer un regard sur nous concernant les logements sociaux ( le cap des 20 %) .
    Quelle va etre la politique retenue ?

  • #17

    Yves Mineraud (samedi, 23 janvier 2016 19:16)

    Bonsoir,
    avec les constructions qui se profilent, conformément aux promesses électorales (héhé),nous n'allons pas rester 3.501 bien longtemps ... Je me souviens d'une discussion place de l'Abbé Clin, avec un futur élu à qui je disais que je ne voterai pas pour sa liste, et qui me répondait "ha bon, vous voulez du béton partout ?" d'un air courroucé.
    D'abord, que nenni, je ne voulais pas du béton partout, mais les cocottes en papier pendant 5 ans de plus non merci. En fait, terminées les cocottes en papier, en béton les cocottes !
    Et comme les cocottes ça pond des oeufs, et bien la population d'Orry s'agrandit ... CFFD
    Tiens d'ailleurs, à propos, les pigeons aussi ça pond des oeuf.
    Bientôt Pâques !

  • #18

    lili (jeudi, 28 janvier 2016 12:30)

    On ne va pas manquer d'œufs à Pâques.....

  • #19

    Yves Mineraud (lundi, 01 février 2016 13:17)

    Bonjour,
    je suis retourné faire un tour sur le nouveau site de la Mairie.
    Finalement, il semble pas mal, plutôt bien documenté, mis à jour de façon quasi-quotidienne, dans un environnement de développement informatique de niveau professionnel.
    Donc, pour l'instant, je le trouve pas mal, gagnant en cohérence ce qu'il a perdu en spontanéité.
    Ma page préférée, pour son côté farce on ne se refait pas, c'est la page "Travaux" qui reste ... en construction.