Déchets et taxes : l'avis d'une Orrygeoise

Partagez cet article!

Nous reproduisons ici le courrier qui nous a été adressé par une Orrygeoise.


"Bonjour,

Je reçois votre lettre d’informations et vous en remercie.

Je tenais à faire ce message pour signaler un problème qui je pense n’est pas prêt de s’arrêter.

Les poubelles des citoyens d’Orry sont maintenant équipées d’une puce car le ramassage des poubelles grises à partir de janvier subira une taxe supplémentaire. 

Nous avons reçu une facture factice de cette nouvelle charge et voilà ce que j’ai vu dimanche à l’orée de la forêt (voir photos ci-dessous).


Franchement cela ne me surprend guère. Il fallait s’y attendre et ce n’est que le début. Entre ceux qui déposeront leurs déchets dans les poubelles des voisins, dans les forêts, espaces verts, bords de route, cela se terminera mal...


De plus, on nous demande de faire le tri et j’aimerai que l’on m’explique le fonctionnement du ramassage quand je vois que les poubelles jaunes et grises sont balancées dans un SEUL CAMION ???


Y en a marre !! Non seulement les impôts augmentent mais on crée de nouvelles taxes"

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Gada (jeudi, 12 novembre 2015 18:16)

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec cette Orrygeoise.
    Mais en ce qui concerne cette photo, il s'agit de l'opération nettoyage de la forêt organisée par l'APSOM avec la participation de l'UPPE.
    Cordialement.

  • #2

    Brice (vendredi, 13 novembre 2015 09:17)

    Et cette année cette opération n'avait pas le soutien de la commune (!!!) donc ce ne sont pas les agents techniques qui récupéraient les sacs avec leurs camions mais les bénévoles avec leur propre voiture et aussi rapidement que possible.

  • #3

    baptiste (vendredi, 13 novembre 2015 13:04)

    Pour ce qui est des camions, ils ont en général deux compartiments : l'un pour les déchets ménagers non recyclables et une pour les recyclables (jaunes). Il n'y a donc pas de mélange des deux types de poubelles ! heureusement sinon plus rien n'aurait de sens....
    Pour ce qui est du ramassage -par les bénévoles - des déchets en forêts... si la commune ne les aide plus, c'est tout simplement lamentable de la part de la nouvelle municipalité. Après avoir remis l'éclairage la nuit sans raison valable, alors que plus rien n'est fait pour l'écologie à Orry par la nouvelle majorité, voilà qu'on néglige aussi la forêt qui nous entoure... bien triste retour en arrière.

  • #4

    Jean (vendredi, 13 novembre 2015 20:20)

    Orry a élu un(e) adjoint(e) aux associations ? jamais vu à une seule manifestation Orrygeoise.... alors, pensez bien que si la commune peut se retirer au maximum de participer ou être impliqué....

  • #5

    Yves Mineraud (dimanche, 29 novembre 2015 22:33)

    Bonsoir,
    ce que dit cette Orrygeoise a malheureusement beaucoup de sens, parce que cette redevance incitative va surtout incité les c... à balancer leurs poubelles n'importe où pour ne rien payer. Et, pour répondre à Baptiste, malheureusement je vois régulièrement de ma fenêtre les éboueurs balancer ma poubelle jaune dans la partie du camion réservée aux poubelles grises, certainement parce que le compartiment est déjà plein. Quant aux cartons posés à côté des poubelles, ils partent systématiquement dans la partie grise. Peut-être un manque de formation du personnel ? En tout cas, ce phénomène dure depuis des années ...
    Quoiqu'il en soit, c'est vrai que ça n'a aucun sens, sauf une fois de plus de faire cracher au bassinet ceux qui vont jouer le jeu, pendant que ceux qui ne veulent pas payer feront leurs petites affaires en douce au détriment de la collectivité.
    On parie ?