Pique-nique à la Prairie d'Aumale

Partagez cet article!

Dimanche 27 septembre, la municipalité a organisé un pique-nique sur la Prairie d'Aumale, afin de présenter les projets sur le terrain récemment racheté à L'Oréal. 


Chacun était invité à apporter son pique-nique, des boissons de producteurs locaux étaient gracieusement offerts, des animations étaient proposées : poules, chèvres, tour du terrain en calèche.


Il a été présenté au public les projets proposés : mise en place d'un éco-pâturage (enclos avec présence de moutons 6 mois par an), ruches, poulailler, plantation d'un verger sur la partie située à côté du parking du SIVOM.

Un cahier de suggestions a été mis à disposition, et des propositions de noms pour ce terrain ont été faites. Parmi les différents noms proposés, la « Prairie d’Aumale » avait de loin la préférence des participants (voir photo ci-joint).

De tels projets sont très intéressants, et pourraient permettre de redonner vie à ce terrain en entrée de village, devenir une destination privilégiée de promenade pour les Orrygeois, et permettre des animations pour petits et grands. Reste désormais à mettre en oeuvre ces projets, et aux Orrygeois de se les approprier.


Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Raphaëlle (lundi, 19 octobre 2015 09:53)

    Très bon moment passé à cette occasion! C'est une bonne chose de voir cette prairie d'Aumale s'animer! J'espère que de nombreux orrygeois suivront le projet!