Rapport après enquête sur le PLU

Partagez cet article!

Le 3 juillet 2015, La Vie d’Orry transmettait à la commissaire enquêtrice, chargée de travailler sur le projet de PLU, un certain nombre d’observations relatives à ce projet (voir les observations en cliquant ici).

La commissaire-enquêtrice a livré son rapport. Nous sommes allés le consulter en mairie, et en avons fait des photocopies. Nous avons choisi de le publier dans son intégralité sur ce site. En effet, la municipalité ne le fait pas et se contente du minimum en « le tenant à la disposition de qui veut », alors qu’il est plus pratique pour tous de mettre en ligne ce document public. Vous pouvez télécharger le rapport ci-dessous.


Sur le fond, nous sommes heureux de constater qu’un certain nombre de nos observations ont été entendues, et sont reprises dans les préconisations du rapport. En voici les principales :


- Projet de logements (jusqu'à 91 logements) sur les terrains face à l'école maternelle : ce projet a fait l'objet de nombreuses observations de la part des Orrygeois, ce qui démontre de réelles inquiétudes de la population orrygeoise vis-à-vis de ce projet.

 

Voici ce qu'en conclut l'enquêtrice dans son rapport (extrait ci-dessous)

- Observations de La Vie d'Orry et de particuliers sur les sujets suivants : amputation du parc de la Borne Blanche, suppression des espaces Boisés Classés des bordures de l’agglomération, risque d’extension des parkings.

Dans son rapport, l'enquêtrice préconise de ramener le projet de 6-8 pavillons à 2-3 habitations, ainsi qu'une réduction sensible de la zone UB.

Concernant la gare et les bordures du village, l'enquêtrice préconise la protection des espaces boisés pour éviter l’extension des parkings et le déboisement.

La commissaire-enquêtrice ayant livré ses préconisations, c’est désormais à la municipalité de se prononcer sur les sujets évoqués. La question sera abordée lors du Conseil Municipal du 24 septembre. Espérons que les bonnes orientations seront prises, et que le PLU qui sera adopté le sera dans l’intérêt de tous et surtout soucieux de préserver le calme et la beauté de notre village.

Télécharger
RAPPORT ENQUÊTE PUBLIQUE sur le Plan Local d'Urbanisme
Ce document est un document public consultable par tous en mairie. La Vie d'Orry le met en ligne pour faciliter sa consultation.
Rapport enquête publique PLU.pdf
Document Adobe Acrobat 5.5 MB

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 0