Ancien Crédit Agricole : où en est-on?

Partagez cet article!

Concernant le local vacant de l'ancien Crédit Agricole, en plein centre-bourg, le maire nous annonçait il y a environ 1 an avoir reçu 2 offres pour redonner vie aux lieux : un opticien (offre déclinée par la mairie) et Retouch'Orry qui souhaitait se transférer.

Les choses n'ayant pas abouti, la mairie affirmait par la suite être en train de traiter avec une tapissière d’ameublement.

Aujourd'hui, le local est toujours vide et nous ne voyons rien aboutir. Nous souhaiterions vivement voir un nouveau commerce s’implanter à cet endroit, cela permettrait de donner un peu plus de vie au centre et serait bon pour l’ensemble des commerçants. 

Un opticien-optométriste serait sans aucun doute une activité très utile puisque les nouvelles réformes du système de santé permettront à cette profession de remplacer en partie les trop longues attentes de rendez-vous chez les ophtalmologistes.

Nos élus pourraient-ils nous dire si une discussion est toujours en cours et si nous pouvons espérer voir celle-ci aboutir? Et si oui dans quels délais? 


De même, l'appartement situé au-dessus de ce local a fait l'objet d'une préemption de la commune l'an dernier, et a été libéré récemment par son locataire à la demande de la mairie, qui l’a relogé dans un des logements situés au dessus de l’école maternelle. Pourrions-nous savoir quels sont les projets en cours?


Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    luc (vendredi, 18 septembre 2015 19:36)

    Je pense que la mairie envisage de rénover l'ensemble du bâtiments. Logique vu son état de dégradation.

  • #2

    Maire (mercredi, 23 septembre 2015 13:16)

    Adressez vous au président de l'UPAC . La fouine ! c'est le genre de personne capable de débouler chez vous et commencer à vous accuser de tous les mots de la terre sans savoir .
    Il ferait mieux de balayer devant chez lui et se remettre en question

  • #3

    Marie (mercredi, 23 septembre 2015 13:26)

    LOL , j ai fait un anagramme avec mon prénom désolée ! Ce que je voulais dire , c'est qu'avant de tout critiquer , et cela systématiquement , il faut soi même être irréprochable . Je ne suis pas certaine que cela soit le cas de tout le monde . Aussi cette question relative à l'appartement au dessus de l'ancien pressing ; a telle été commanditée ni plus ni moins par un voisin .
    Evitons s' il vous plait de de faire des amalgames pseudo politique. Si c'est en cela que votre site se résume, il est certain que je n'y viendrai plus .
    Avec Sympathie .Marie

  • #4

    Jérémy Duflos (mercredi, 23 septembre 2015 20:41)

    Bonjour,
    J'ignore de quels maux il s'agit et ce que je suis censé savoir mais je suis à la disposition du rédacteur de ce message pour en discuter.
    Cordialement,
    Jérémy Duflos
    Président de l'UPAC

  • #5

    La Vie d'Orry (mercredi, 23 septembre 2015 21:02)

    Bonjour,
    Ce site n'est pas destiné aux attaques personnelles, à plus forte raison quand ça n'a rien à voir avec le sujet. Merci à "Maire" ou "Marie" de ne pas utiliser ce site pour régler ses comptes.

  • #6

    Emile Zoro (jeudi, 24 septembre 2015 12:52)

    Sympa l'ambiance village!

  • #7

    marc (mercredi, 14 octobre 2015 13:55)

    Les travaux ont commencé dommage que la municipalité ne nous informe pas sur ce qu'ils font. Si c'est le maire qui critique il devrait plutôt nous informer car le président de l'UPAC est bénévole....