Enfin une communication de la mairie!

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Nous l'attendions depuis longtemps (1an1/2), et elle a fini par arriver : l'équipe municipale a fait distribuer dans les boîtes aux lettres le 1er numéro de "L'Orrygeois", magazine d'information de la municipalité à destination des Orrygeois.


Il faut reconnaître que c'est une belle réussite, en tous cas sur la forme : une présentation claire, de jolies couleurs, un vrai travail de pro. Cela tranche avec les bulletins municipaux distribués l'an dernier. Et puisqu'à La Vie d'Orry, nous nous sommes engagés à reconnaître quand les choses sont bien faites, nous délivrons volontiers un satisfecit aux auteurs de cette communication. 


Sur le fond, c'est une autre histoire. Nous n'allons pas ici reprendre point par point les annonces et explications contenues dans ce magazine, puisque les articles publiés ici tout au long de l'année y répondent largement. Mais encore une fois, à la lecture de ce magazine, nous n'avons pas de réponse claire sur les interrogations déjà exprimées, ni de justification aux promesses de campagne trahies : 

  • Pourquoi le maire a-t-il doublé son indemnité ? 
  • Pourquoi les impôts ont été augmenté de 13% alors qu'il avait été promis qu'ils n'augmenteraient pas? 
  • Pourquoi les subventions de certaines associations ont-elles été coupées?
  • Pourquoi tant de difficultés sont faites aux Orrygeois pour la moindre démarche ? 
  • Pourquoi annonce-t-on la construction de dizaines de logements malgré la promesse de préserver Orry de l'urbanisation ?

Malheureusement, derrière une façade certes réussie, le fond des problèmes demeure et cela ressemble bien à une opération camouflage.


Enfin, l'équipe municipale nous dit qu’il faut faire des économies ; or elle passe un marché avec une agence de communication pour obtenir un document, certes très agréable à l’œil, mais où est la cohérence ? Est-il utile d’avoir un document coûteux avec des informations parfois déjà dépassées ou bien ne serait-il pas plus économique (et plus informatif) d’avoir des documents de qualité moindre mais proposant plus régulièrement des informations sur des points et des projets futurs ?

De plus, distribuer ce journal fin juillet, au cœur de l’été, ne semble pas le meilleur moment...

Et puisque ce 1er numéro retrace une action d’1 an ½, on peut se demander quel sera le contenu des prochains  numéros, annoncés tous les 3 mois. En tous cas, on les attend avec impatience...

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