Des surprises...

Partagez cet article!

C’est avec stupéfaction que les Orrygeois ont découvert le démarrage des travaux d’enfouissement des réseaux autour de l’église.


Certes, il s’agissait d’un projet porté par la mairie depuis son élection mais peu d’informations avaient filtré sur la date exacte de démarrage du chantier, les impacts pour la circulation et l’accès aux commerces.

On peut penser qu’au moins les riverains avaient reçu une information suffisamment à l’avance (mais est-ce vraiment le cas ?)


Selon le projet évoqué par la municipalité lors de sa campagne électorale (ce sont quasiment les seules informations dont disposent les Orrygeois), les réseaux de la rue de la Chapelle devraient eux aussi être enterrés ; espérons que les Orrygeois pourront disposer d’informations suffisamment à l’avance car sur cette portion de route cela impactera encore plus toute la circulation du village.


Finalement, nous pouvons nous interroger sur la volonté d’information de notre municipalité : le site Internet municipal est-il utile ? Puisqu’il ne présente pas à l’avance ce type d’information ; depuis le mois de janvier aucun bulletin municipal n’a été distribué dans les boîtes aux lettres pour informer sur la vie de notre village ; enfin les réunions publiques font-elles peur à notre municipalité ? Seul le PLU a fait l’objet d’une réunion (mais c’était obligatoire…)


D’autres surprises et d'autres questions


- Nous découvrons avec étonnement dans le magazine d’information de la commune de La Chapelle-en-Serval que le forum des associations n’aura pas lieu à Orry cette année! Ce forum sera organisé alternativement chaque année dans l’une ou l’autre commune.

Merci à nos amis Capellois de tenir informé leurs voisins Orrygeois !


- La réforme des rythmes scolaires a désormais 1 an ; un bilan a-t-il été tiré ? Ces nouveaux temps périscolaires deviendront-ils autre chose que quasiment de la garderie maintenant que la municipalité a décidé de les rendre payants ?


- - Où en est le projet de  création d’un dojo à côté de la salle polyvalente ? Pour quel coût ? Les riverains et les Orrygeois en général peuvent-ils avoir une vision de ce nouveau dojo ? Un planning existe-t-il ?

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Julie (jeudi, 11 juin 2015 11:45)

    Les feuilles d'inscription pour la cantine, l'étude et les TAPS du vendredi sont arrivées de la mairie.AUCUNE INDICATION QUE LES TAPS SERONT PAYANTS en Septembre, le mercredi MIDI n'apparait plus dans les jours de cantine, AUCUNE EXPLICATION de PLUS !

  • #2

    Claudine (samedi, 13 juin 2015 07:35)

    et oui tous les matins a 8h ç est la ronde incessante des engins qui viennent soit déverser de la terre, soit prendre des matériaux.
    Il aurait été tellement sympathique de m'informer que pendant quelques semaines, j aurai été dérangée le matin.
    Je veille à ce qu il n'y ait pas de dégâts collatéraux et j'imagine si le centre multiculturel se construit derrière chez moi, je n ai plus qu'a vendre