Cérémonie au cimetière néerlandais

Partagez cet article!

Comme chaque année le 4 mai, Monsieur l’ambassadeur des Pays-Bas en France organisait une cérémonie du souvenir au cimetière néerlandais situé sur la commune d’Orry-la-Ville.

 

Cette cérémonie en l’honneur des civils et militaires néerlandais morts durant la Seconde Guerre Mondiale en France a regroupé de nombreuses personnes.

Les autorités étaient présentes : le sous-préfet de Senlis, la conseillère départementale de notre canton, le maire d’Orry-la-Ville, l’adjoint au maire de la commune de Kapelle aux Pays-Bas (commune où se situe le cimetière français correspondant).

Etaient également présents les Anciens Combattants, les enfants du lycée international néerlandais de Saint Germain-en-Laye et l’association Kap’Orry qui œuvre pour développer les relations entre les deux communes d’Orry et de Kapelle.

 

Cette cérémonie émouvante clôturant la semaine néerlandaise à Orry aura un prolongement le 21 mai prochain à Kapelle (Pays-Bas) où une cérémonie semblable se déroulera au cimetière français de cette ville. Une délégation d’Orrygeois sera présente.

Les Orrygeois intéressés par ce déplacement peuvent prendre contact avec l’association à l’adresse suivante associationkaporry@gmail.com

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 0