Inauguration semaine néerlandaise

Partagez cet article!

  Pour inaugurer la semaine néerlandaise à Orry-la-Ville, l'association Kap'Orry a organisé ce samedi 25 avril une sortie en vélo pour découvrir ou redécouvrir les richesses d'Orry et ses environs. Vêtus de couleur orange, référence à nos amis néérlandais oblige, une vingtaine de cyclistes d'Orry et d'ailleurs se sont élancés et ont fait étape devant le Cinédori, le château de la Borne Blanche, l'Abbaye de Commelles, le château de la Reine Blanche, le moulin de Montgrésin ou encore le lavoir. 


Les commerçants d'Orry ont, à l'occasion de cette semaine néerlandaise, joué le jeu en décorant leur vitrine aux couleurs des Pays-Bas. Après avoir admiré ces vitrines, les cyclistes se sont ensuite retrouvés à la salle polyvalente pour partager le pot de l'amitié.


Pour rappel, l'association Kap'Orry a vocation à entretenir les liens d'amitiés entre Orry-la-Ville et Kapelle (Orry ayant un cimetière néerlandais sur son territoire, et Kapelle un cimetière français sur le sien). Ainsi, une délégation néerlandaise viendra à Orry en fin de semaine, et assistera à une cérémonie d'hommage au cimetière néerlandais le 4 mai (voir agenda des événements orrygeois), et c'est ensuite une délégation d'Orrygeois qui se rendra à Kapelle à la fin du mois de mai.


Ces actions permettent à la fois d'honorer le devoir de mémoire, de maintenir et d'approfondir l'amitié entre les peuples français et néerlandais, et enfin de découvrir, à l'occasion des visites de délégations, les richesses des uns et des autres. Bravo aux participants, longue vie à Kap’Orry, et surtout des échanges riches et durables avec nos amis de Kapelle !


Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 0