Réunion Publique PLU 

Partagez cet article!

Suite aux diverses voix qui s’étaient exprimées pour souligner le manque d’information des Orrygeois sur le projet de Plan Local d’Urbanisme, la municipalité a organisé le samedi 10 janvier une réunion publique entièrement consacrée à ce sujet.

 

Plus d’une centaine d’Orrygeois s’étaient déplacés, prouvant leur besoin d’information, dans une salle absolument pas prévue pour une telle affluence.

De nombreuses questions ont été posées notamment concernant les zones à urbaniser, aussi bien face à l’école maternelle (70 à 80 logements) que le long de la rue d’Hérivaux, zone de La Sablière (5 à 10 logements) ou rue du Vieux Chemin de Coye, zone école coréenne (25 à 50 logements).

L’ensemble représente donc 100 à 140 logements supplémentaires et nécessitera la vente des derniers terrains communaux disponibles.

Ainsi la commune ne disposera plus d’aucune réserve foncière pour pouvoir éventuellement contre-balancer la pression des promoteurs sur les particuliers.

 

D’autre part, on y a appris que la zone située autour de la gare serait désormais une zone pouvant accueillir des commerces (dans les bâtiments existants) et qu’une étude paysagère pour les terrains de la prairie d’Aumale (ex terrain L’Oréal) sera lancée fin janvier 2015.

 

Voilà une véritable réunion d’information sur un sujet intéressant une majorité d’Orrygeois.

Il est cependant regrettable qu’elle se situe à 10 jours de l’arrêt officiel du projet de PLU ; les Orrygeois pourraient éventuellement penser qu’ils ont été écoutés (par obligation) mais pas entendus ! Enfin, au cours de cette réunion, des Orrygeois ont manifesté leur inquiétude, leur étonnement (en rappelant les propos tenus pendant la campagne électorale), voire leur opposition à un plan d'urbanisme permettant la construction massive de logements, la perte des derniers espaces verts en centre-bourg, et le glissement d'un esprit village vers celui d'une petite ville de banlieue... 

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Yves Mineraud (jeudi, 15 janvier 2015 09:46)

    Des bâtiments existants autour de la gare ?
    J'y prend le train tous les jours, il y a juste le local du SICGPOV et le restaurant ...
    Quand aux promesses de campagne sur les construction, scandaleusement non respectées, elle démontrent simplement que les Orrygeois ont été pris pour des gogos, et que pour un certain nombre ça a bien marché ...
    Triste, mais malheureusement un grand classique !

  • #2

    Sandrine (vendredi, 16 janvier 2015 09:32)

    Tout à fait Yves, malheureusement classique et les Orrygeois en prennent pour 30 ans (voir plus), notre village ne sera plus jamais comme avant.

  • #3

    jb (mercredi, 21 janvier 2015 19:56)

    tu as rien pigé Yves ! Après tu tires tes conclusions mais comme j ai voté
    pour eux les constructions en centre ville ont toujours été leur letmotiv
    a contrario de l autre liste qui voulait construire sur la zone de l'Oreal

  • #4

    Sandrine (vendredi, 23 janvier 2015 13:48)

    jb, l'autre liste envisageait en effet un PETIT lotissement d'1,5-2h sur l'ex zone l'Oréal afin de financer l'achat du terrain qui restait en majorité zone naturelle et une construction MODEREE au centre pour des logements jeunes/ainés. Rien à voir avec la DENSITE ENORME de logements prévus par la majorité actuelle qui n'aura pas lieu que dans le centre. Relisez bien leurs tracts de campagne. c'est vous qui n'avez rien pigé.