Insécurité à la gare d'Orry-la-Ville/Coye-la-Forêt

Partagez cet article!

« Les usagers du parking de la gare (SICGPOV) victimes de dégradations et de vols réclament une meilleure protection » (voir ci-dessous l’article du Parisien du 17/11/2014)

 


M. le Maire d’Orry la ville, par ailleurs président du SICGPOV (syndicat qui gère le parking) leur répond : « Ne soyons pas catastrophistes : seulement une cinquantaine d’effractions par an… il y a aussi quelques vols de voiture. Mais jamais d’agression physique ! »


Pourtant, l’article mentionne bien une agression intervenue la semaine dernière, de la part de 4 hommes qui arrêtaient les automobilistes pour les dépouiller de leurs téléphones portables. Si M. le Maire considère que pour comptabiliser une agression physique il faut blessure ou mort d'homme, certes on en est pas encore là, mais en réalité cet incident est bien une confrontation physique directe entre malfrats et usagers. Et si la prochaine fois, un usager résiste ou n'obtempère pas assez vite, ou provoque un accident grave en essayant de s'échapper?         

 

On apprend également  dans cet article que le Syndicat a renforcé cet automne le personnel en charge de la surveillance en embauchant un second maître-chien et que de la vidéo-protection va être déployée.


Nous sommes heureux d'apprendre ces bonnes nouvelles. Malgré tout, il est quand même regrettable que les Orrygeois en apprennent plus dans le journal local que dans les communications de la mairie. En effet, bien que le Maire lui-même soit président du syndicat intercommunal, aucune information ne « fuite » des assemblées de ce syndicat dans les publications communales.

 

Retrouvez ci-dessous l'article en PDF

Télécharger
Insécurité à la gare d'Orry-Coye.pdf
Document Adobe Acrobat 4.2 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sandrine (samedi, 22 novembre 2014 07:36)

    Quelle réaction "décontractée" de notre maire vis à vis d'événements de plus en plus fréquents et violents. Sera t-il aussi nonchalant dans les autres dossiers concernant notre commune ?

  • #2

    Raphaëlle (mercredi, 26 novembre 2014 20:30)

    Et on reçoit l'information par ailleurs que les cambriolages se multiplient à Orry. mais peut-être de la même manière, notre maire attend-il des attaques de personnes avant de déclarer qu'il y a une problème...

  • #3

    Georges (jeudi, 27 novembre 2014 21:23)

    Faut pas non plus exagérer.
    Voilà plus de 7 ans que j 'y gare ma voiture et il ne s'est jamais rien produit .

    Par contre en ce qui concerne la SNCF TER et RER ce n'est pas la même
    chose.