On aime / On n'aime pas

Partagez cet article!

Du bon, du moins bon...

Voilà, dans ce qui fait Orry, ce qui nous plaît et ce qui nous plaît moins...

-          L’animation Hist'Orry occasionnée par les commémorations de la victoire de 1945, la visite de nos amis hollandais de Kapelle. A cette occasion, de nombreux Orrygeois se sont mobilisés : bravo à l’association Kap’Orry, aux commerces qui ont joué le jeu en décorant superbement leurs vitrines (palme spéciale à La Plume d’Orry), aux bénévoles et aux Orrygeois qui ont pris part  à cette fête. Voilà l’Orry qu’on aime : vivant, animé, à la fois ancré dans l’Histoire et tourné vers l’avenir.

 

-          Le superbe parcours de notre boulangerie à l’émission « Le meilleur boulanger de France » : vainqueur régional et finaliste national ! Bravo à Olivier et Marie-Christine Flament pour l’image qu’ils donnent de notre village !

Depuis cette année, Orry a rejoint la Communauté des Communes de l’Aire Cantilienne (CCAC). De nombreuses décisions sur notre vie quotidienne (petite enfance, gestion des déchets, etc.) sont maintenant de la compétence de la CCAC. La représentation d’Orry dans ce regroupement de 11 communes doit être forte pour défendre les intérêts des Orrygeois – nous déplorons donc qu'aucun représentant d'Orry ne figure parmi les 7 vice-présidents de la CCA! Notre Maire a obtenu la délégation aux pistes cyclables, maigre consolation…


- Que de complications faites aux bénévoles pour l’organisation des différentes manifestations! Prêter du matériel, faciliter les accès, donner un coup de main et faire confiance, c’est pourtant la base du bénévolat et du vivre-ensemble communal !


-   Aucun membre de la municipalité n'était présent à Kapelle lors du séjour aux Pays-Bas de 17 Orrygeois au mois de mai. Quel dommage pour nos relations avec cette commune et pour l'image de notre village ! 




Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Claire (mercredi, 15 octobre 2014 21:50)

    Comme je suis d'accord avec ce commentaire sur le bénévolat Ne découragez pas les bonnes volontés s'il vous plait! Un peu de flexibilité et de confiance dans l'organisation des manifestations serait un plus!