Vie associative et bénévolat

Partagez cet article!

De nombreux adhérents et responsables d’associations nous ont fait part de leur inquiétude : Orry-la-Ville est-il en train de s’endormir à nouveau ? Si les associations sont la colonne vertébrale du bénévolat, les bénévoles en sont le cœur : s’il ne se sentent pas soutenus par la Municipalité, il se décourageront, et ce sera peut-être la mort du formidable foisonnement associatif qu’a connu notre village depuis quelques années. Nous ne voulons pas d’un village dortoir… nous espérons que la Municipalité réalisera que soutenir les associations n’est pas qu’une question de subventions.

 

Christiane ROBIN

Trésorière de La Vie d'Orry

Membre de plusieurs associations orrygeoises

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Géraud (lundi, 13 octobre 2014 18:09)

    La nouvelle majorité ne favorise pas le développement culturel ni l’animation du village tout d'abord par manque de locaux ; il n'y a pas de projets à court terme pour créer des salles qui seraient très utiles également dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires (qui s'apparentent plus actuellement à une garderie par manque de volontariat au sein de la municipalité pour gérer vraiment ce dossier)

  • #2

    Papé (jeudi, 16 octobre 2014 18:26)

    Quelle fierté de recevoir des compliments des habitants des communes environnantes qui étaient admiratifs de tout ce qui se passait à Orry....Hélas! les echos laissent à penser que ce qui était réalité il y a peu ne restera qu'un souvenir ...